Cabinet de Médecine Morphologique et Anti-Âge Médecine esthétique - Médecine fonctionnelle- Micronutrition Docteur Karima SHAABAN - Valence- Drôme
Cabinet de Médecine Morphologique et Anti-Âge Médecine esthétique - Médecine fonctionnelle- MicronutritionDocteur Karima SHAABAN - Valence- Drôme

Eclaircir  et uniformiser le teint, atténuer les ridules et fines rides, les taches cutanées, les cicatrices d'acné

 

Les peelings

Les peelings, exfoliants chimiques, sont considérés comme une forme accélérée d'exfoliation naturelle, induite par une stimulation cutanée. Il s'agit d'une technique non invasive, progressive . La profondeur d'action du peeling va permettre de traiter l'altération souhaitée.

Dans les peelings superficiels, qui agissent sur les couches superficielles de la peau, les AHA et BHA sont utilisés notemment l'acide glycolique qui est la plus petite molécule d'acide de fruit.

Pour les peelings moyens, l'agent le plus fréquemment utilisé est le TCA.

Les peelings sont utilisés pour les situations suivantes :

  • peaux grasses et acnéiques - pores dilatés et excès de sébum
  • stimulation épidermique- ridules- rides- teint brouillé, teint du fumeur- perte de tonicité- irrégularité de texture
  • taches pigmentaires, mélasma,pigmentations post-inflammatoires

Le choix du peeling sera donc à adapter après un diagnostic de l'altération à traiter fait avec votre médecin et à votre type de peau. 

Une préparation de la peau est  indispensable au moins 15 jours avant le début du traitement.

Une séance dure entre 15 à 30 minutes (nettoyage de la peau, application du peeling et neutralisation).

Lors de l'application du peeling, vous ressentirez des picotements ou une sensation de chaleur plus ou moins importante.

Certains peelings nécessitent 4 séances à 2 ou 3 semaines d'intervalle.

( peeling a l'acide glycolique, peeling alpha bêta complexe pour l'acné, ou peelings au TCA dans une formule sans éviction)

Selon l'intensité du peeling, vous observerez un effet"coup de soleil", un peluchage léger ou une desquamation qui surviennent environ 3 jours après l'acte.

Une protection solaire rigoureuse et le respect des consignes données par le Dr SHAABAN vous permettront dobtenir un résultat optimal.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cabinet Medical