EVOLUTION 7 SILHOUET-TONE
une épilation adaptée à toutes les zones du corps
L'épilation électrique est une épilation efficace sur les poils inacessibles à l'IPLou au laser:poils blonds, roux,gris .
Elle permet de finaliser les traitements IPL/laser
Elle permet de corriger les hyperpilosités paradoxales survenant parfois aprés des traitements IPL/laser
Elle limite les problématiques saisonnières
On utilise une pièce à main, reliée à un appareil électrique de haute fréquence, sur lequel est placé le filament, une aiguille stérile que l’on va introduire à la base du poil.
C’est ce filament qui transmet au bulbe pileux une décharge électrique à faible voltage. Cette impulsion électrique provoque une réaction chimique naturelle qu’on appelle l’électrolyse : en somme le follicule pileux dégage de la soude caustique, ce qui entraîne la destruction définitive du poil.
L’épilation électrique ne sera efficace qu’en phase anagène (phase de pousse du poil). Il faut donc plusieurs séances car il n’est pas possible de savoir dans quelle phase du cycle pilaire se trouve le poil que l’on traite. C’est pourquoi le traitement d’une zone peut varier de 6 mois à 2 ans. C’est un travail de longue haleine mais au résultat garanti.
Chaque personne possède un capital pileux qui lui est propre. Le nombre et l'espacement des séances varient donc d’une personne à l’autre.
Certaines zones hormonales dépendantes (visage, menton...) sont plus résistantes (stérilet, hormones, certains traitements en cours, maladie…) que d’autres (aisselles, maillot…) et peuvent nécessiter un plus grand nombre de séances.
L’électrolyse est efficace et définitive. Elle convient à tous les types de poils sauf des duvets trop fins, à tous les types de peaux (même les peaux mates et les peaux noires). Elle peut s’effectuer sur toutes les zones du corps et du visage.
L’électrolyse n’est pas adaptée à tout le monde et présente certaines contre-indications : stimulateur cardiaque ou pacemaker, implant métallique dans la zone à traiter, diabète déséquilibré, grossesse et allaitement, prise de médicaments anticoagulant ou d’antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire, cancer sous chimiothérapie ou
Un traitement préventif contre l’herpès chez des patients prédisposés peut être nécessaire en fonction des zones traitées
Il faut éviter l’exposition au soleil les 15 jours précédant et les 15 jours suivant la séance. Il est IMPERATIF DE METTRE UN ECRAN SOLAIRE 50+ PENDANT TOUTE LA DUREE DU TRAITEMENT pour limiter au maximum les risques d’hyperpigmentation au niveau des points d’entrée de l’aiguille.
La zone traitée doit rester propre et bien hydratée par l’application d’une crème hydratante. Une peau déshydratée manque d’humidité et est moins conductrice. Une peau sèche manque de sébum et mettra plus de temps à cicatriser et sera plus encline à former des croûtelles. Il est donc important de bien hydrater sa peau avant de débuter le traitement et de conserver ensuite cette bonne hydratation.
Effets secondaires: un léger gonflement ou des rougeurs, une rougeur extrême, des picotements peuvent subvenir au niveau de la zone épilée pendant quelques minutes.
Il peut arriver qu’une petite croûte se forme puis disparaisse au bout de 48 h. IL ne faudra surtout pas toucher ou frotter les zones traitées et attendre que les croûtes tombent d’elles-mêmes et de ne surtout pas chercher à les gratter ou les arracher !
Des risques de petite cicatrice ne sont pas à exclure, bien que restant rares.
La plupart des effets secondaires sont temporaires et disparaissent généralement au bout de 7 à 21 jours
En cas d’éruption, d’herpès labial, d’acné inflammatoire ou d’autres lésions cutanées, il est nécessaire d’interrompre le traitement La procédure devra être reportée jusqu’à ce que la peau soit parfaitement cicatrisée.
LE CYCLE PILAIRE